Les SI sont confrontés aux enjeux majeurs concernant l’afflux inédit de données ; recevoir, stocker, sécuriser et traiter. Cela nécessite l’adoption des nouveaux paradigmes, de nouvelles technologies et de nouvelles architectures techniques.
Nous accompagnons nos partenaires à la mise en place :
- Des technologies Big Data pour assurer la structure socle et réduire les coûts
- Des technologies Cloud pour offrir la flexibilité requise
- Des algorithmes de type machine learning pour traiter efficacement ce volume de données
Nous assistons nos partenaires à la création de valeurs sur les trois axes d’analyse :
Analyse descriptive :
- Vision client 360
- Analyse des comportements client
- Analyse des performances
- …
Analyse Prédictive :
- Amélioration de la santé publique
- Maintenance prédictive des systèmes
- Optimisation des processus
- Améliorer les systèmes scolaires et éducatifs, et lutter contre l’échec scolaire
- Détecter les fraudes
- Contribuer à la protection de l’environnement
Analyse Prescriptive :
- Optimiser les prédictions
- Aider à la prise de décision
Dans les écosystèmes Big Data, Data Science et Chatbot, nos consultants disposent de compétences et de savoir-faire techniques :
- Architecture et développement Hadoop : MapR, Hortonworks, Cloudera, …
- Data Dev : Oozie, Hive, Spark (Python, Scala, Java), Sqoop, Pig, Flume, Yarn, Zookeeper,…
- Machine Learning : R, Octave, Mahout, Lucene
- No SQL : HBase, Cassandra, MongoDB, Redis, Neo4J
- Chatbot : Watson, Dialogflow, Microsoft Bot Framework, Octaneai, Chatfuel, …
|